Actualités > Mode
ActuMode

Quelles chaussures pour femme faut-il choisir ?

Article publié le lundi 13 juin 2022 dans la catégorie Mode.
 

Les chaussures pour femme font partie des accessoires indispensables pour parfaire tous styles vestimentaires. Choisir un modèle adapté à sa morphologie, à sa personnalité et à la tendance de la mode requiert une étude minutieuse de certains critères. Pour vous aider dans ce sens, découvrez dans ce billet nos conseils. Ceux-ci vous aideront à sélectionner les chaussures indémodables adaptées à vos préférences, quelle que soit l’occasion.

Zoom sur les principaux types de chaussures pour femme à la mode

S’il existe une large variété de chaussures femme, les baskets blanches, bottines à talons, mocassins, escarpins et sandales plates sont les must haves de toute garde-robe. Retrouvez ici quelques détails importants pour une meilleure appréhension de ces types de chaussures.

Les escarpins

La paire de chaussures d’escarpins classiques est un indispensable que chaque femme devrait avoir. Quelle que soit l’occasion (mariage, entretien d’embauche, anniversaire…), une paire d’escarpins vous sublimera et s’imposera toujours. Optez pour des escarpins avec un bout approximativement rond ou carré afin maintenir son effet intemporel. En matière de hauteur, nous vous conseillons de choisir une taille qui vous offre plus de confort. Côté couleur, misez sur une paire d’escarpins basiques entre le noir et le nude. Rien de tel qu’une paire qui soit à la fois intemporelle, confortable et pouvant être conservée toute votre vie.

Les baskets blanches

Confortables et indémodables, les baskets s’adaptent à tous les styles et looks, quelle que soit la morphologie. Si vous devez viser une seule paire de baskets, n’hésitez pas à investir dans un modèle en cuir, blanc et basique. Il faudra privilégier une marque de renommée. Nul besoin d’investir dans plusieurs paires de baskets si vous n’en portez qu’un ou deux pour vos occasions.

Les bottines à talons

Les bottines à talon sont des chaussures passe-partout (boulot, soirée, fête). Chelsea boots, talons hauts, … Il existe différents talons que vous pourrez choisir en fonction de votre personnalité et de l’évènement. Nous vous recommandons de viser les talons aiguille et de vous tourner vers un talon carré offrant de la stabilité.

La compensée

Depuis quelques saisons, les chaussures compensées ont fait un grand retour et continuent de séduire les femmes à travers une large diversité de modèles et de design. Il s’agit des chaussures de ville ou des baskets offrant un style parfaitement modernisé et du confort au niveau du dos et des articulations. Adaptées au travail ou aux soirées, il faudra les éviter durant vos journées de shopping qui nécessitent de longues marches.

Comment réussir le choix de ses chaussures??

Pour choisir un modèle de chaussures qui réponde le mieux à vos exigences et préférences, vous devez miser sur différents critères importants.

Prendre en compte la morphologie

Afin de dégager de l’élégance et du style, il est primordial de sélectionner vos chaussures en fonction de votre corpulence et de votre corps.

  • Vous êtes mince et petite

Plusieurs choix s’offrent à vous. Choisissez des chaussures à talons, quel que soit le modèle. Elles vous feront gagner en taille en allongeant votre silhouette. Privilégiez plutôt des talons moins épais. Toujours dans l’optique de mettre en valeur vos petites gambettes, nous vous conseillons de vous tourner vers des chaussures moins massives.

  • Vous êtes ronde et petite 

Entre bottes, bottines et low boots, préférez les talons pour allonger vos jambes. Vous pouvez choisir entre les talons compensés ou épais afin de trouver un meilleur équilibre de votre silhouette. Les ballerines proposant un petit talon vous éviteront l’effet tassé. Pour le port de vos derbies, privilégiez un pantalon plutôt qu’une robe.

  • Vous êtes mince et grande 

 Boots, bottines, cuissardes, bottes, derbies, sneakers, ballerines… sont autant de modèles qui vous seront sans doute bénéfiques. Si vous avez une très grande taille, les talons très hauts sont à éviter. Cependant, lors de certaines occasions, n’hésitez pas à donner libre cours à votre imagination, car vous devez paraître parfois plus audacieuse.

  • Vous êtes ronde et grande

Les talons carrés et épais sont les plus recommandés. Toutefois, si vous avez une très grande taille, vous devez les choisir moins hauts pour votre habillement quotidien afin de ne pas être trop haut perchée. Ne visez surtout pas une allure massive et mettez vos derbies avec un pantalon en lieu et place d’une robe ou d’une jupe. Tenir compte de votre morphologie lors de l’achat de vos chaussures vous permettra d’affiner votre style dans le bon sens pour plus d’allure. C’est l’idéal pour rehausser votre style et votre classe.

Privilégier la qualité à la quantité

Il est crucial de toucher la paire de chaussures femme que vous convoitez afin de vous faire une idée de la qualité de la matière de fabrication. Pour éviter une perte de temps, consultez la petite étiquette qualité qui vous informera de la matière ultime. Si elle est ignorée de la majorité des consommateurs, l’étiquette est précieuse pour identifier les matériaux utilisés au cours de la confection de la chaussure. Vous la trouverez soit à l’extérieur sur la semelle ou à l’intérieur au niveau de la doublure. Elle intègre trois parties en forme de petits pictogrammes, dont la tige, la semelle et la doublure ou l’intérieur. La matière de conception est indiquée pour chaque partie.

Établir une liste shopping avant pour limiter vos besoins

Cette approche vous évitera de vous procurer finalement plusieurs paires de chaussures similaires que vous n’utiliserez pas forcément. Cela ne vous empêchera pas toutefois de craquer pour un coup de cœur retrouvé par hasard. L’objectif est de rationaliser vos achats pour profiter pleinement de vos chaussures femme tout en économisant quelques billets. 

Par ailleurs, quel que soit votre choix, il serait judicieux d’essayer votre paire de chaussures. Prenez votre temps et faites quelques pas puis assurez-vous que le confort y est. Nous vous conseillons un petit exercice : essayez de plier les genoux et de vous accroupir en prenant appui sur la plante des pieds. Au cas où vos orteils buteraient sur le bout de la chaussure, sachez qu’elle est petite pour vos pieds.

Enfin, les vêtements restent également un élément déterminant dans le choix de vos chaussures. Les modèles dont les couleurs sont absentes de votre garde-robe et ceux qui sont nécessaires pour accorder vos tenues fréquemment utilisées sont fortement recommandés. Pour des pièces sobres et des bons basiques, un escarpin jaune ou rouge vif sublimera votre tenue.

---

Vous voulez changer de lock, pensez à une perruques semi naturelles

---

Vous avez besoin de lingerie, pensez à la Mercerie

 

 




D'autres sources de contenu sur le thème de l'orfèvrerie

Pour consolider vos connaissances en bijou, voici un autre article à consulter : Les nouvelles façons d'avoir des lunettes originales. Pour consulter une nouvelle très intéressante liée au thème des métaux précieux, nous vous invitons à cliquer sur ce lien : Que savoir des bijoux Gigi Clozeau ?.

Trouver un spécialiste en bijoux avec Proxibijoux

Vous pouvez désormais trouver les meilleurs spécialistes du bijou grâce à notre annuaire en ligne. Voici la liste des communes françaises ayant le plus de succès sur notre site Proxibijoux :

Autres articles

 


Récemment connectés
Louane
LAURENT
Sylvie
Romain
Lionel
Vos bijoux et nous
TEST
Justine
Esensmana
Diamantiques
EnVerre et Contrefil
Eric
Ce site internet est un annuaire gratuit dédié aux professionnels du bijou
experts en bijoux
Cette plateforme a pour vocation d’aider les professionnels du bijou à trouver de nouveaux contacts pour développer leur activité.
Proxibijoux
Partage de réalisations - Messagerie gratuite - Echanges de liens - Profils 100% gratuits.