Actualités > Mode
ActuMode
 

Les nouvelles façons d'avoir des lunettes originales

Des lunettes de soleil tendances

La tendance est à l'originalité. De nos jours, le succès d'une marque, d'un modèle ou d'un produit est dû en grande partie à son originalité. Le bois, matériau brut, participe à cette originalité. Généralement utilisé dans le secteur de la construction ou encore de la gastronomie, le bois devient un matériau de choix dans la confection de lunettes de soleil "dernier cri".

Le caractère du bois

Le bois est un matériau très sollicité. Ses propriétés et ses caractéristiques spécifiques en font un matériau unique. Il fait partie des matières premières. Cela signifie qu'il est issu de la nature et qu'il est utilisé et transformé par l'Homme. Il devient ensuite un bien de consommation. Il s'agit alors d'un matériau de première nécessité. En plus d'être indispensable à l'Homme, le bois est un combustible à énergie verte et renouvelable. Il est donc peu polluant et produit peu de déchets. Par cela, il contribue au bon développement de l'écologie. Il aide à la préservation et à la protection de l'environnement. Il est également biodégradable et représente un faible coût énergétique. Enfin, le bois est un matériau disponible et accessible.

L'utilisation du bois dans la composition des lunettes de soleil

Le bois est connu pour sa résistance. Un bois de bonne qualité s'inscrit dans le temps et devient un gage de durabilité et de solidité. Recourir au bois pour la monture de ses lunettes de soleil, c'est donc préférer un matériau de premier choix. Bien que le bois ait la réputation d'être un matériau brut; une fois poli, taillé ou poncé, il est transformé en une fabrication design et raffinée. Il peut subir de multiples interventions et modifications qui représentent une durée considérable de travail (des heures), pour répondre aux attentes de son bénéficiaire. Le maniement du bois doit pouvoir refléter et dévoiler la personnalité de son propriétaire. Les lunettes de soleil sont alors façonnées en un objet singulier, personnel, et surtout artistique. Elles demandent un savoir-faire précis.

Les lunettes de soleil dans la mode vestimentaire

Avec l'utilisation du bois, c'est la sortie du conformisme et du traditionalisme. Les lunettes de soleil en bois favorisent l'apparition de la distinction et de l'identité. En effet, de styles divers et variés, les lunettes de soleil sont des accessoires de mode. Elles participent à la mise en beauté. Elles créent, forment et complètent un style vestimentaire. À chaque paire son style vestimentaire. Hommes, femmes et enfants peuvent porter des lunettes de soleil en bois. Le style Hipster par exemple qui connait depuis ses dernières années un certain retentissement, peut adopter ces lunettes. C'est un style marginal, rétro, mais qui reste moderne et contemporain. Ce style se marie parfaitement à ces lunettes atypiques dans un souci esthétique mais aussi idéologique. Cet accessoire a sa place dans le quotidien de la vie urbaine. Un autre style vestimentaire notable est le style boho chic. Plutôt décontracté, ce style vestimentaire est aussi élégant. Les tissus privilégiés pour la fabrication des vêtements sont naturels. Le bois est par conséquent apprécié pour ses composantes naturelles. La société est plus regardante sur sa consommation. Le recours au bois comme matériau de confection, et particulièrement dans la confection des lunettes de soleil, est en accord avec le style de vie actuel.




Trouver un spécialiste en bijoux avec Proxibijoux

Les meilleurs professionnels se tiennent à votre disposition sur notre plateforme. Voici la liste des communes ayant le plus de succès sur notre site Proxibijoux :
Ce site internet est un annuaire gratuit dédié aux professionnels du bijou
experts en bijoux
Cette plateforme a pour vocation d’aider les professionnels du bijou à trouver de nouveaux contacts pour développer leur activité.
Proxibijoux
Partage de réalisations - Messagerie gratuite - Echanges de liens - Profils 100% gratuits.