Actualités > Mode
ActuMode
 

8 astuces essentielles pour prolonger la durée de vie d’un tatouage temporaire 

Les tatouages font partie des plus grands effets de mode dans la société. Que ce soit sur les médias sociaux ou dans la vie quotidienne, vous aviez déjà très certainement croisé un individu tatoué qui vous rend admiratif. Ainsi, par curiosité, par émerveillement, ou par besoin d’intégration sociale, vous ressentez cette envie de vous marquer la peau de dessins temporaires. Découvrez dans cet article des astuces pour prolonger la durée de vie de votre tatouage.

Préparer convenablement sa peau avant la pose du tatouage

La peau humaine et les poils qu’elle porte sont des barrières contre les microbes et d’autres saletés. Elle protège ainsi l’organisme contre les attaques externes, mais elle joue un rôle encore plus important qui est de traire les impuretés du corps. Au rang de ces résidus filtrés par les tissus de la peau y figurent le sébum et d’autres types de matières grasses. Toutes ces matières devront être nettoyées de votre peau.

En effet, l’application de votre tatouage sur des résidus de sébum et de crèmes corporelles diverses pourrait entacher la fermeté de votre œuvre. En toute logique, ces éléments créent une barrière d’impuretés invisible entre votre peau et l’encre de votre tatouage. Cette muraille de matière grasse empêche le motif de votre dessin de se fixer fermement à votre peau. Il aura donc tendance à s’effacer très rapidement.

En plus de faillir en durabilité, la figurine sur votre peau manquera cruellement d’éclat. Il est important que vous sachiez que le nettoyage comprend, comme les tatouages traditionnels, l’épilation, l’épuration, le rinçage et le séchage de votre peau. Si vous rêvez d’obtenir le rendu adéquat d’un vrai tatouage sans pour autant vous résoudre à le garder indéfiniment, rendez-vous sur uniktattoo.com pour plus d’astuces.

Effectuer un gommage purifiant et hydratant

Le nettoyage ordinaire ne parvient à effacer que les impuretés usuelles et superficielles de votre peau. Certes, il est possible d’en extraire le sébum, mais votre peau est conçue pour résister aux innombrables agressions. Par conséquent, toute votre séance de lavage et d’épuration ne prendra très certainement pas en compte les nombreuses cellules de peau mortes qui s’accrochent fermement à votre épiderme.

Le gommage est la solution à ce problème. Vous avez le choix de l’effectuer avant le nettoyage de votre peau, mais le mieux est de répandre votre crème, gommant juste après l’élimination du sébum. Cet ajustement produira un rendu plus optimal. Si vous omettez la séance de gommage, il se pourrait que votre peau s’écaille peu de temps après le collage de votre motif. La raison est toute simple : votre peau respire.

Savez-vous également qu’après votre tatouage, la partie de votre corps concernée sera moins oxygénée que les autres?? Vous devrez donc amoindrir la tâche à votre peau. Si en plus des cellules mortes, vous rajoutez de l’encre, elle ne recevra pratiquement plus d’oxygène. Il y aura par conséquent une concentration d’une infime partie d’air qui finira par dégager les cellules mortes. Vous garantirez ainsi la survie de votre peau.   

Définir le bon emplacement pour son tatouage

Pour réaliser un tatouage temporaire durable, il est primordial de lui allouer un bon emplacement. De préférence, veillez à ne pas l’effectuer sur les endroits extensibles et en perpétuel mouvement de votre corps, comme les poignets, le coude, les genoux. Évitez aussi tous les recoins un peu trop exotiques de votre corps à savoir : les aisselles, votre sexe, ou même votre précieux sphincter.

Cela peut paraître marrant, mais c’est l’un des avantages d’un tatouage temporaire. Vous profitez du côté glamour de l’exercice, vous pouvez changer vos motifs personnalisés à souhait, mais par-dessus tout, vous êtes dispensé de douleur. Par conséquent, vous êtes beaucoup plus ouvert à divers challenges, notamment en ce qui concerne l’emplacement de votre pose.

Quoique, si vous tenez à maintenir votre tatouage plus longtemps, les mains non plus ne sont pas des candidates d’excellence, et encore moins d’autres endroits en contact régulier avec des produits nettoyants. Grosso-modo, l’endroit optimal pour votre tatouage est celui qui se trouve à l’abri de détergents, de solutions alcoolisées et de sueurs. Le bras, l’avant-bras, le dos et les mollets en sont des exemples parfaits.        

Être armé de patience et de dextérité durant l’application du tatouage

L’application d’un tatouage est un exercice qui requiert de la patience et de la dextérité. Votre pose devra être minutieusement ajustée. Même si ce n’est vraiment pas nécessaire, si vous avez en projet la pose d’un tatouage temporaire, vous ferez mieux de vous faire aider. Deux mains seront plus délicates et précises qu’une, c’est certain. N’oubliez pas qu’il faut de l’esthétique et du soin dans tout ce qui a trait à la mode.

Dispensez-vous donc de tout empressement, puis munissez-vous d’une éponge propre et mouillée durant l’opération. Elle servira à affermir l’encrage du motif sur votre peau au fur et à mesure que vous retirez le ruban adhésif. Afin que le transfert de tous les pigments de votre tatouage soit réussi, évitez de frotter avec l’éponge ou votre main. Tapotez plutôt légèrement pour humidifier.

Un torchon humide, grâce à l’eau qu’il contient, est un très bon fixateur d’encre. C’est pour cette raison que la peinture tangue au-dessus de l’eau. Beaucoup d’autocollants sont conçus par le même processus. Ce recours est donc une condition sine qua non pour assurer la durabilité de votre précieux tatouage.

Recourir à l’usage exclusif de l’eau sur la partie concernée

La partie de votre corps portant votre motif décoratif est sensible au lavage à l’eau et au savon. La raison, vous le connaissez certainement?! Votre savon contient des principes actifs qui tendent à dissoudre l’encre de votre peau. Pour ce faire, évitez l’application de savon sur les endroits tatoués afin de ne pas être contraint à frotter par la même occasion.

L’encre est certes imperméable à l’eau, mais beaucoup moins à l’eau savonneuse. C’est la principale raison pour laquelle vous ne vous lavez pas uniquement à l’eau. Cette dernière lave, mais le savon rend propre.

Protéger quotidiennement votre tatouage par application minutieuse de vaseline

La vaseline protège votre peau contre l’humidité extérieure. Ainsi, elle redonne de l’intensité aux couleurs de votre tatouage tout en la débarrassant des impuretés. Elle est aussi comparable au vernis transparent, à la seule différence que ce dernier est beaucoup plus agressif et moins agréable aux récepteurs sensoriels de votre peau.

Utiliser du talc pour bébé

Rappelez-vous du sébum secrété par votre corps, qui pullule entre votre peau et votre tatouage?! Sachez que le talc pour bébé absorbe efficacement toutes ces sécrétions. La conclusion est évidente : votre peau aura moins voire quasiment plus de graisses superficielles. De même, votre tatouage restera constamment bien fixé à l’épiderme. C’est un important gage de durabilité.

Se défaire de l’exécution d’activités sportives trop intensives

Votre peau est aussi un vecteur d’approvisionnement de votre corps en oxygène. Soumis à de vives activités, elle aura tendance à produire de la sueur sur toute son étendue. Si vous aspirez à maintenir votre tatouage plus longtemps, il est donc impératif de réguler votre goût pour tout effort physique. En plus de vous faire transpirer, le sport implique inéluctablement la distorsion et les frottements de votre peau.

En somme, le tatouage temporaire regroupe beaucoup plus d’avantages que le traditionnel. Il est moins radical et donc plus flexible sur l’aspect esthétique et sanitaire. De surcroît, il est possible avec certaines astuces de le maintenir durant quelques semaines.   

---

Vous voulez suivre la mode, pensez à acheter un sac en cuir.

 

 




Vous recherchez un spécialiste en bijoux?

Les meilleurs professionnels du bijou se tiennent à votre disposition sur notre plateforme. Voici la liste des communes ayant le plus de succès sur notre plateforme :
Ce site internet est un annuaire gratuit dédié aux professionnels du bijou
experts en bijoux
Cette plateforme a pour vocation d’aider les professionnels du bijou à trouver de nouveaux contacts pour développer leur activité.
Proxibijoux
Partage de réalisations - Messagerie gratuite - Echanges de liens - Profils 100% gratuits.