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Positionner un site en tête de Google grâce au netlinking

Article publié le dimanche 4 avril 2021 dans la catégorie Mode.
Positionner un site en tête de Google grâce au netlinking
 

Pour avoir des visiteurs sur votre site Internet, vous devez être sur la première page de Google. En effet, dans 90 % des cas, l’internaute ne va pas plus loin que la première page pour avoir des réponses à ses questions. Il estime que si le moteur de recherche n’a pas pu lui apporter ce qu’il recherchait dès les premiers résultats, il est inutile de poursuivre. Grâce à la maîtrise de certaines techniques du marketing digital, dont le netlinking, vous avez une chance d’atterrir à la première place. Voici quelques conseils qui peuvent vous être utiles.

Rôle du netlinking dans le référencement Google

Avant de vous lancer dans le marketing digital, vous devez apprendre certaines notions. Le netlinking doit être vu comme la construction d’une toile d’araignée. Pour que Google vous juge comme pertinent, d’autres sites doivent vous recommander en créant des liens hypertextes vers votre site. Inversement, vous devez aussi renvoyer vos visiteurs vers d’autres sites. Sur Internet, il n’y a pas de concurrence donc ne paniquez pas, vous pouvez tout à fait envoyer vos visiteurs vers un autre site sans pour autant les détourner de vous.

Vous l’aurez compris : grâce au netlinking, Google va pouvoir juger votre pertinence. Ainsi, lorsqu’un internaute va taper des mots-clés dans le moteur de recherche, il va vous afficher dans les premiers résultats puisque vous avez déjà séduit de nombreux autres sites Internet.

Qu’est-ce qu’un backlink de bonne qualité ?

Pour être efficace et jugé pertinent, un backlink doit respecter un certain nombre de critères.

Votre backlink doit renvoyer vers un site qualitatif. Il est hors de question d’envoyer vos visiteurs vers des sites douteux qui n’ont aucun rapport avec ce que vous écrivez. Auparavant, de nombreux sites s’amusaient à faire cela pour être mieux référencés. Un algorithme mis en place en 2011 est venu les pénaliser sévèrement et contrôle désormais régulièrement. Ainsi, vous devez créer des liens hypertextes vers des sites sérieux, avec des métriques SEO intéressantes et surtout un rapport évident avec ce que vous racontez.

De même, l’ancre qui va servir à cacher le lien hypertexte doit être pertinente. Idéalement, il faut insérer un mot-clé qui a un rapport avec le contenu du lien. L’internaute doit avoir envie de cliquer dessus et doit déjà avoir une idée de ce qui l’attend sur le site. Évitez absolument les « cliquez ici ». Cette ancre est déjà vue partout, elle n’a aucune originalité et surtout Google commence à les chasser. Il serait dommage de subir une pénalité pour une bêtise évitable.

Si vous vous mettez d’accord avec un autre site pour échanger des liens, évitez de renvoyer vos lecteurs vers l’article qui renvoie déjà les internautes vers votre article. Google déteste ces liens trop proches. Mettez-vous donc d’accord avec l’autre site pour créer un lien sans pour autant être redondant et créer un cercle.

N’oubliez pas de mesurer le bien que ce lien fait à votre site grâce à certains logiciels comme Trust Flow. Régulièrement, vérifiez que les liens sont toujours valables et actifs. Vous devez éviter de laisser un backlink qui mène vers un site mort ou qui a complètement changé de contenu depuis votre collaboration.

Utiliser un outil de netlinking

Pour trouver des backlinks de qualité, plusieurs méthodes sont envisageables. Vous pouvez évidemment vous permettre de contacter les sites Internet qui vous intéressent pour proposer un échange et une collaboration entre vous. Toutefois, si vous êtes timide ou que vous n’avez pas le temps de vous lancer dans une démarche aussi périlleuse, vous pouvez vous inscrire sur une plateforme en ligne comme Boosterlink.fr. Vous avez alors l’assurance de tomber sur des personnes sérieuses qui ont le même désir que vous : atteindre la première place sur Google.



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