Actualités

Aux origines de la boucles d’oreilles créoles

Article publié le vendredi 10 février 2023 dans la catégorie Mode.
Origines de la boucles d’oreilles créoles
 

Si les boucles d’oreilles sont les accessoires préférés des femmes, les créoles font partie de celles qui les font craquer totalement. De forme circulaire ou semi circulaire, ces indémodables ont le chic de se décliner à l’infini avec des motifs et des pierres de toutes sortes.

Parmi celles-ci on trouve des perles, des coquillages, des fleurs, du plaqué or et de l’argent 925. Les créoles offrent un style bohème ou ethnique très naturel et frais pour les grandes occasions. Zoom sur ces accroche-cœurs très tendance en ce moment.

Aux origines des créoles

Les créoles font aujourd’hui partie des bijoux les plus en vus actuellement sur les tapis rouge comme dans la vie quotidienne. Elles incarnent la nature, l’originalité et surtout la modernité. Mais, leur histoire remonte à plusieurs siècles. En effet, les plus anciennes boucles de ce type ont été trouvées dans des tombes sumériennes datant de 2600 avant J.C. Elles ont ensuite fait le bonheur des femmes de l’Egypte, de la Grèce et de la Rome antiques. Pendant l’esclavage, elles étaient les seuls bijoux autorisés pour les esclaves noirs, devenant ainsi un important symbole identitaire. Aujourd’hui, ces anneaux ont conquis le monde entier, des femmes asiatiques, aux européennes en passant par les Africaines. On les voit surtout aux oreilles des célébrités d’Hollywood et des stars de la musique américaine, qui les valorisent sur les red carpet. Faites un tour sur https://toimonbijou.fr/ pour avoir accès. à une large gamme de boucles créoles pour femmes, les unes aussi belles que les autres.

Aspect et composition des créoles

Les boucles d'oreilles créoles ont une forme ronde, circulaire ou semi circulaire. Elles peuvent être de taille très variable, du mini au maxi en passant par le médium. Les grandes tailles (XXL) peuvent atteindre jusqu’à 70 mm, les moyennes font entre 16 et 45 mm et les petites moins de 16 mm. Au niveau des formes, ces accroche-cœurs présentent également une grande variété. Ils peuvent être très fins, épais, torsadés ou ciselées. Mais ce qui retient davantage l’attention c’est leur faciliter à se laisser décorer par divers matériaux. D’abord les pierres précieuses (diamant, rubis, saphir et émeraude) et les pierres fines. Ensuite les métaux nobles comme l’argent 925 et le plaqué or, des alternatives moins chères et plus durables de l’argent et de l’or purs. Il y a enfin des éléments plus originaux comme les perles colorées, les coquillages et les fleurs.

Des bijoux pas chers et durables

Mais les créoles sont majoritairement faits de ces dernières pièces, ainsi que d’argent 925 et de plaqué or qu’on retrouve en abondance sur les boutiques en ligne. L’argent sterling et le plaqué or sont des dérivés des métaux du même nom. Ils offrent une meilleure résistance et solidité. Ce qui permet de rendre les parures durables. Ils sont aussi et surtout très accessibles puisque produits industriellement avec une très grande qualité. Les bijoux qui les composent sont ainsi moins chers que la moyenne. On peut trouver des créoles à seulement 7 ou 8 £. Toutes les femmes ont ainsi la possibilité de se faire plaisir et de se rendre belles à moindre coût. Il y a d’ailleurs toujours une paire de ces BO dans la boîte à bijoux de toutes les dames et les jeunes filles.

Vous passez une période difficile et vous souhaiteriez avoir une aide pour reprendre confiance en vous, visitez le site de voyance en ligne

Comment porter les créoles

Avant d’achat ces créoles, il faut cependant prendre quelques précautions. En effet, porter ces boucles d’oreilles n’est pas aussi simple qu’il n’y parait. Il faut qu’elles aillent avec la forme de notre visage, notre coupe de cheveux, ainsi que la tenue. Au niveau de la figure, les créoles épousent parfaitement une figure carrée. Elles en atténuent les traits du menton et équilibrent les proportions. Pour les petits visages, optez pour les tailles XXL. Ces BO peuvent aussi se porter sur des visages rectangulaires, longs ou ovales. A condition de choisir les mini-créoles. Au niveau des cheveux, les anneaux de grande taille conviennent parfaitement aux cheveux longs ou abondants et à la coupe chignon. Les petites taillent s’accorderont avec les cheveux courts. Pour les tenues, sachez que les grosses créoles sont parfaites pour les grandes soirées car elles se font remarquer. On peut s’habiller en robe pour les mettre en valeur. Les petites vont parfaitement avec des vêtements décontractés ou casual.

Vous voulez travailler votre look et plaire à votre entourage, pensez aux extensions cheveux invisibles

  Pas seulement une affaire de femmes

Les créoles ne sont pas seulement des bijoux dédiés aux femmes. De nos jours, de nombreux hommes les portent aussi. Elles leur apportent une touche d’élégance et de séduction, tout en renforçant leur virilité. La gente masculine en porte généralement à une oreille. Ceux qui en abordent le plus sont les rockers, les bikers et les acteurs, qui adorent le style bad boy ou « dur à cuir ». Ces pendeloques sexy ajoutent au caractère et à la personnalité. Au Moyen âge déjà, les hommes raffolaient de ces boucles, notamment les pirates des mers.

Vous voulez vous tenir informé des évènements People, pensez aux nouveautés du monde de la Mode

 



Ce site internet est un annuaire gratuit dédié aux professionnels du bijou
experts en bijoux
Cette plateforme a pour vocation d’aider les professionnels du bijou à trouver de nouveaux contacts pour développer leur activité.
Proxibijoux
Partage de réalisations - Messagerie gratuite - Echanges de liens - Profils 100% gratuits.