Actualités > Mode
Actualité suivante : Aux origines de la boucles d’oreilles créoles

La pierre œil du tigre : bienfaits et usages en lithothérapie ?   

Article publié le lundi 16 janvier 2023 dans la catégorie Mode.
 

Couramment utilisé en lithothérapie, l’œil du tigre est une pierre qui captive par ses caractéristiques physiques. Ses dégradés de couleurs chaudes lui confèrent une beauté rayonnante et singulière. Même si cette pierre retient l’attention par son esthétisme, elle doit sa célébrité à ses nombreuses vertus énergisantes. Quels sont ses bienfaits en lithothérapie et comment est-elle utilisée?? Voici des détails à ce propos dans les lignes qui suivent. 

La lithothérapie : la définition     

Étymologiquement, la lithothérapie est une thérapie basée sur les pierres. Il s’agit d’une médecine non conventionnelle qui utilise les vertus des roches spécifiques pour soigner certaines affections psychiques et physiques.

D’après cette méthode pseudo-scientifique, les pierres utilisées émettent des vibrations dont le niveau de résonance est susceptible de favoriser le bien-être. Selon plusieurs lithothérapeutes, cette médecine ne remplace pas les soins médicaux conventionnels.

Elle vient accompagner un traitement médical pour le rendre plus rapide et efficace. Comme en médecine conventionnelle, les consultations se font aussi en lithothérapie. Elles servent à identifier le mal dont souffre un patient et la pierre adaptée pour le corriger. 

En lithothérapie, plus un cristal est rare et plus ses vertus sont énormes et celui-ci a un centre énergétique spécifique sur lequel il agit. La pierre œil du tigre fait partie de ces pierres aux nombreuses vertus utilisées par cette thérapie douce.

Depuis l’Égypte antique, elle est utilisée par les guerriers comme une armure de la protection. Aujourd’hui, ses sollicitations vont au-delà de ce besoin primitif. C’est un cristal qui fortifie le corps et restaure l’esprit. Vous trouverez tout sur l’exceptionnelle pierre œil du tigre avec lemondedisis.fr.

La pierre œil de tigre : les caractéristiques

Composée majoritairement d’oxyde de silicium, la pierre œil du tigre doit son nom à sa ressemblance troublante à l’œil du félin. Elle est d’une nuance chatoyante de jaune dorée avec des rayures régulières brunes sur l’ensemble de sa surface. C’est un cristal associé à l’énergie solaire et à l’élément feu. En astrologie, elle est la pierre porte-bonheur des signes du lion, du Gémeaux et du Taureau. Elle apporte l’équilibre énergétique et émotionnel au sein de ces constellations du zodiaque. Cette pierre fine est associée au chakra du plexus solaire et du troisième œil et elle est disponible en dôme poli et arrondi de tailles variées. Quelle que soit sa forme, elle fait des merveilles en lithothérapie en aidant les patients à retrouver un état de bien-être intégral. Voici quelques-unes de ses vertus.

Les bienfaits de l’œil du tigre en lithothérapie?? 

L’œil du tigre doit sa célébrité à ses multiples bienfaits. En vérité, cette pierre a des propriétés énergétiques, physiques, émotionnelles et spirituelles qu’elle confère à celui qui la porte. Il faut retenir qu’elle agit principalement sur :

La détente du corps et de l’esprit

L’œil du tigre est un cristal dont les vibrations apaisent le corps et l’esprit. Agissant sur le chakra du troisième œil, cette pierre libère de toutes les tensions émotionnelles et psychiques. Elle calme la nervosité et aide celui qui la porte à retrouver une sérénité exceptionnelle. C’est le cristal idéal pour venir à bout de la dépression ou de l’anxiété.

Si vous traversez une situation personnelle ou professionnelle déstabilisante, faites recours à l’œil du tigre. Il exerce un effet éponge qui nettoie le corps et l’esprit des mauvaises vibrations dégagées par votre entourage. Ce qui permet de retrouver un équilibre physique et émotionnel en très peu de temps. Il est alors plus facile à celui qui l’utilise de se recentrer sur sa personnalité et de faire le vide.

Repousse les vibrations négatives

Si les amulettes de l’œil du tigre ont connu une si grande célébrité dans l’antiquité, c’est pour la protection qu’elles offrent aux guerriers. En effet, cette pierre dégage une forte vibration positive qui enveloppe tout le corps astral du porteur. De toute évidence, elle éloigne ce dernier de toutes les ondes négatives. Ce cristal a alors d’énormes vertus purifiantes auxquelles vous pouvez recourir pour nettoyer votre intérieur. Vous pouvez en acheter pour chaque membre de la famille pour éloigner de votre demeure les mauvaises vibrations.

Venir à bout des douleurs articulaires

L’œil du tigre est un cristal qui soulage les douleurs liées aux articulations. Il possède une énergie-terre remarquable qui accélère le rythme de guérison pour des maladies articulaires comme l’arthrose, la rhumatoïde et la goutte. Son action dans la solidification des os est exceptionnelle. C’est pour cette raison que cette pierre est utilisée pour accélérer un rétablissement dans le cas d’une fracture traumatique. Elle améliore aussi l’état de santé des personnes atteintes d’ostéoporose et de fragilité musculaire/osseuse.

Optimise les fonctions digestives, oculaires et respiratoires

L’œil du tigre est aussi utilisé pour résoudre les problèmes digestifs comme les brûlures d’estomac, l’anorexie et la constipation. Étant une pierre associée au troisième œil, il améliore l’acuité visuelle. En utilisant fréquemment ce cristal, vous aurez une bonne vision dans l’obscurité. Vous parviendrez également à venir à bout de tous vos problèmes respiratoires. 

Comment utiliser et recharger cette pierre??  

La position de l’œil du tigre est fonction des bienfaits que vous recherchez chez cette pierre. Pour en bénéficier comme armure de protection, il est recommandé de la mettre comme un pendentif afin qu’il repose sur le plexus solaire. Pour renforcer vos capacités psychiques, vous pouvez le mettre sur votre troisième œil. Il est aussi possible de mettre cette pierre dans la poche du pantalon pour favoriser une montée de la kundalini pendant une méditation.

Pour raviver l’énergie agissante et le dynamisme chez une personne, l’œil du tigre peut être posé sur son nombril. Dans cette position, elle permet également d’avoir un meilleur ancrage spirituel. Pour recharger votre pierre de l’œil du tigre, il faut la placer au soleil ou la tremper dans l’eau salée.




D'autres sources d'informations sur le thème de la joaillerie

Pour parfaire vos connaissances en bijou, voici un autre article à consulter : Quelles chaussures pour femme faut-il choisir ?. Pour aller plus loin dans le thème des métaux précieux, nous vous invitons à cliquer sur ce lien : Les nouvelles façons d'avoir des lunettes originales.

Trouver un spécialiste en bijoux avec Proxibijoux

Vous pouvez trouver les meilleurs acteurs du bijou grâce à notre plateforme digitale. Découvrez-ci-dessous la liste des villes les plus consultées sur Proxibijoux :

Autres articles

 


Récemment connectés
Thierry Joo
Rocailles
Yovenn
L'Oeil De Kali
Marie France
Céline
Myriame
Mayana Bijoux
Jason
Fabrice
Daniele
Marielle
Ce site internet est un annuaire gratuit dédié aux professionnels du bijou
experts en bijoux
Cette plateforme a pour vocation d’aider les professionnels du bijou à trouver de nouveaux contacts pour développer leur activité.
Proxibijoux
Partage de réalisations - Messagerie gratuite - Echanges de liens - Profils 100% gratuits.